Réseau Zec

Rénovation et construction des villégiateurs

Assm Texte

Plusieurs villégiateurs profitent de la belle saison pour rénover, construire un nouveau chalet ou encore faire de l’aménagement sur leur bail de villégiature ou près de celui-ci. La Zec de la Boiteuse tient à vous rappeler ces règles importantes:
Pour tous travaux de construction, rénovation, excavation, installation septique ou autre aménagement à votre chalet ou bail de villégiature vous devez obtenir une autorisation de la MRC Fjord-du-Saguenay. Les mêmes règles s’appliquent pour le prélèvement de sable ou de gravier. MRC : 418-673-1705

Aussi, sachez que si vous désirez apporter de la machinerie (pelle mécanique, tracteur ou autre) vous devez obtenir l’autorisation du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, puisque la capacité portante et/ou l’état de santé des ponts peut varier sans que l’affichage ne soit à jour. Une négligence qui causerait le bris d’un chemin ou d’un pont, pourrait faire l’objet d’une plainte du Ministère de l’Environnement et des Ressources Naturelles et vous devrez possiblement en assumer les frais. MFFP Saguenay-Lac-Saint-Jean : 418-695-7888.
Tous travaux dans les cours d’eau ou à l’intérieur de la bande riveraine (25m) sont strictement interdits.

Consultez le guide pour plus de détails. 

Merci de votre collaboration