Réseau Zec

Lancement de la saison de camping 2017

Nous avons pour vous du nouveau qui facilitera l'affichage et le repérage dans les espaces de camping. Voici tous les détails.

SitesAdresse des terrains : Chaque terrain aura une adresse qui lui est propre et qui fait référence à la carte disponible sur le site web et dans les Postes d'accueil.



VignettesVignettes pour les roulottes : 2 types sont utilisées, les vertes sont pour le camping aménagé et les grises sont pour le camping rustique.



Paiement du droit de camping pour la saison 2017 :
Il est obligatoire de régler le paiement avant de
s’installer sur l’emplacement qui vous a été désigné.

  • Camping Aménagé : vous devez signer le contrat de location. Une copie vous sera remise ainsi que le reçu qui sera envoyé par courriel.
  • Camping Rustique : vous devez remplir le formulaire de camping. Une copie vous sera remise ainsi qu'une copie du règlement no 2.

Nouveau forfait camping rustique : 125$ pour une période de 30 jours finissant 48h après la chasse à l’orignal.

Inscription pour l’obtention d’un terrain de camping : Les inscriptions se font toutes sur le site Web de la Zec, aucune réservation n'est faite aux postes d'accueil.

Visite des sites : Le comité de villégiature fera une tournée des sites et s'assurer du respect du Plan d’action régional sur le camping.

Construction d’accessoires (Camping aménagé) : Pour construire un cabanon, galerie, abris-à-bois, véranda etc., il faut une procuration (formulaire disponible sur le site web) du comité de villégiature. Vous devez par la suite obtenir un permis de construction au bureau des permis de la MRC.

Remplir la grille de calcul sur notre site et nous la faire parvenir. Il est important de respecter le ratio 1/1 et la grandeur maximale des accessoires. La procuration sera acheminée dès réception du formulaire et les locataires pourront alors procéder.

Construction d’accessoires (Camping rustique) : Seule la galerie et la toilette sèche sont autorisée. La superficie de la galerie galerie doit respecter le ratio 1/1 de l’unité de camping, uniquement déposée au sol et doit être retirée à la fin de la saison. Un abris moustiquaire n’est pas considéré comme un accessoire de camping.

Ce que le campeur doit prévoir pour la fin de la saison :

  • Camping Aménagé : Nous acheminer votre réservation pour l’an prochain avec votre acompte de 100$ avant le 1er octobre 2017.
  • Camping Rustique : Vous inscrire si vous désirez utiliser un espace de remisage pour l’hiver (aucun frais)

L’équipement et les accessoires doivent être sorti du zec ou remisés dans un espace autorisé au plus tard 48 heures après la chasse à l’orignal. Si vous désirez revenir la saison suivante et rester au même endroit, prévoir à nous retourner la copie signée de l’entente pour l’utilisation d’un site rustique pour la saison suivante avec votre paiement entre le 1er janvier et le 15 avril 2018. Le chèque peut-être post-daté jusqu’au 15 mai 2018. Autrement votre espace sera attribué à une autre personne selon le processus prévu.