Réseau Zec

État des routes

Veuillez prendre note que le réseau routier des zecs est exclusivement constitué de chemins forestiers en gravier. Les conditions routières peuvent être très variables d'un secteur à un autre. Informez-vous à la zec pour connaître le bon moyen de transport à utiliser.

Le réseau routier forestier appartient à l'état québécois et il est sous sa responsabilité. Dans le protocole d'entente liant les zecs à l'état, il n'existe aucune obligation pour les zecs de procéder à l'entretien des chemins forestiers. Bien que l'ensemble des zecs investissent près de 3,5 millions de dollars chaque année dans l'entretien des chemins et des ponts, elles le font pour assurer l'accessibilité au territoire, et ce, au bénéfice de leurs utilisateurs.

Condition Routes Détails
Restreint Chemins du Zec de la Boiteuse

État des chemins printemps 2017

L'accès jusqu'à la barrière sud se fait sans trop de problème. Dépassé ce point, vous devez utiliser un véhicule tout terrain. La circulation est périlleuse et l'épaisseur de la neige atteint par endroit jusqu'à 16 pouces.
Soyez prudent dans vos déplacements.

Ouvert Récolté de bois

RÉCOLTE DE BOIS SAISON 2017-201824

Une partie du bois de la coupe de la saison 2016-2017 sera récupéré au début du mois de juillet 2017. Ces secteurs sont en gris sur la carte. Les camions utiliseront les routes du secteur Nord. Soyez vigilant.
La nouvelle récolte débutera à l'hiver 2018. Ces secteurs correspondent aux zones en vert sur la carte.
Merci de votre collaboration