Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

État des routes

Veuillez prendre note que le réseau routier des zecs est exclusivement constitué de chemins forestiers en gravier. Les conditions routières peuvent être très variables d'un secteur à un autre. Informez-vous à la zec pour connaître le bon moyen de transport à utiliser.

Le réseau routier forestier appartient à l'état québécois et il est sous sa responsabilité. Dans le protocole d'entente liant les zecs à l'état, il n'existe aucune obligation pour les zecs de procéder à l'entretien des chemins forestiers. Bien que l'ensemble des zecs investissent près de 3,5 millions de dollars chaque année dans l'entretien des chemins et des ponts, elles le font pour assurer l'accessibilité au territoire, et ce, au bénéfice de leurs utilisateurs.

Il est possible de signaler une problématique sur le réseau routier en cliquant ici.

Condition Routes Détails
Ouvert Principale

Mise à jour réseau routier 22 mai 2020

L’ouverture de la saison approche et plusieurs d’entre nous sommes impatients de pouvoir accéder au territoire. Comme à chaque année en début de saison nous demandons votre collaboration concernant la circulation hâtive sur les différents chemins. Suites à certaines vérifications sur place, il y a encore plusieurs endroits non accessibles et d’autres secteurs ou les chemins sont encore gorgés d’eau.
Pour cette raison, nous vous demandons de ne pas accéder au territoire avec vos véhicules. Pour le nord et le sud, les chemins sont majoritairement enneigés et les chemins secondaires sont non accessibles. Secteur 6 au nord le chemin est coupé, même en VTT l'accès est non recommandé. Dans le cas où certains d’entre vous utilisez des VTT, soyez vigilants dans vos déplacements afin de ne pas endommagé notre réseaux routier.
Prenez note que la pêche est autorisée sur le territoire mais vous devez posséder vos droits pour pratiquer l'activité. Vous pouvez toujours renouveler votre forfait saisonnier par courriel au direction.zecboiteuse@gmail.com. Par contre, à ce jour la pratique du camping est encore interdite. Pour les villégiateurs visés par cette activité, nous vous recommandons fortement de ne pas accéder à vos emplacements et/ou équipements.
Merci de votre collaboration »